DOSSIER DE PRESSE

Articles parus dans la presse

SAISON 2015-2016

 

Angoulême Sports de Glace rechausse ses patins

saint-yrieix-sur-charente, angoulême, patinage, angoulême sports de glace

 

L'équipe technique du club prête pour une nouvelle saison

Avec la réouverture de la patinoire à Nautilis, le club de patinage Angoulême Sports de Glace (1) reprend ses activités à partir du lundi 5 octobre. «Pour cette saison, nous avons trois heures de créneaux supplémentaires sur la semaine», indique Éric Jacquelet, le président. Pour le club qui comptait 105 licenciés la saison dernière, cela va permettre d’étoffer ses activités allant du patinage artistique à la danse sur glace en passant par le ballet sur glace, le passage de médailles, les compétitions. «Nous ouvrons un créneau handisport et sport adapté le lundi de 17h à 18h», précise Thierry Gaillard, l’entraineur du club diplômé d’État, qui vient d’obtenir le Diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJEPS) perfectionnement en patinage spécialisé handisport et sport adapté. Pour les cours, il sera assisté par Clarisse et Valérie Dumas, Benjamin Sanchez (qui ont obtenu leur Brevet Fédéral 1), Nolwenn Cocherie et Margaux Legrand (en cours de formation BF 1) et Stéphanie Duconge.

A noter une autre nouveauté cette saison: des cours de patinage synchronisé animés par Céline Barat. De plus et c’est maintenant une tradition, le club organisera deux galas, l’un à l’approche de Noël, le samedi 12 décembre à 20h30, l’autre en fin de saison avant la fermeture de la patinoire (date à préciser). «Pour ces galas, nous travaillons en collaboration avec Cuisine du monde», précise Éric Jacquelet.

Toute l’équipe technique sera présente lors de la matinée porte ouverte organisée par Nautilis, le samedi 3 octobre de 10h30 à 12h, pour la réception des dossiers d’inscriptions et accueillir les patineurs sur la glace.

(1) Angoulême Sports de Glace: 06.95.69.64.00, www.angoulemesg.e-monsite.com, , angoulemesportsdeglace@gmail.com. Horaires: lundi de 17h à 21h30, jeudi de 19h30 à 21h30, samedi de 8h30 à 9h30 et 12h30 à 14h.

 

 

SAISON 2014-2015

 

100% de réussite pour les patineurs d'Angoulême Sports de Glace 

(Charente Libre le 23/04/2015 - J.L LE BRAS)

 

saint-yrieix-sur-charente, patinage artistique, angoulême sports de glace

 

 

Au cours d’une séance à la patinoire de Nautilis et sous l’œil de la juge Nathalie Domecq, venue spécialement de Bordeaux, dix patineuses et patineurs du club Angoulême Sports de Glace viennent de vérifier leurs progrès réalisés au cours de la saison écoulée en passant les tests de niveaux officiels allant de Patin d’acier à Patin National 6. «Sur les vingt-deux médailles passées, nous avons eu 100% de réussite», indique avec satisfaction Thierry Gaillard, l’entraîneur. A souligner que Nolwenn Cocherie a passé à elle seule cinq niveaux de médailles au cours de la soirée.

 

A noter que trois patineurs du club, Valérie et Clarisse Dumas et Benjamin Sanchez, passeront leur certification Brevet Fédéral 1.

 

Résultats. Patin d’acier. Camille Marquet, Flora Palat, Danaé Rodriguez. Préliminaire. Nolwenn Cocherie, Flora Palat, Vanilla Palat, Danaé Rodriguez. Patin National 1er degré. Pauline Chevalier, Nolwenn Cocherie, Flora Palat, Vanilla Palat, Xavier Schoreisz. Patin National 2è degré. Nolwenn Cocherie, Flora Palat, Vanilla Palat. Patin National 3è degré. Nolwenn Cocherie. Patin National 4è degré. Nolwenn Cocherie, Margaux Legrand, Benjamin Sanchez. Patin National 5è degré. Clarisse Dumas, Margaux Legrand, Benjamin Sanchez. Patin National 6è degré. Benjamin Sanchez.

 GALA DE FIN DE SAISON - SAMEDI 18/04/2015

 

Article sud ouest philippe candeloro asg

 

Charente libre 16 04 2015 1

Charente libre 16 04 2015

 Sud ouest 20 04 2015

 

Le gala de patinage de samedi soir à Nautili affiche complet

(Charente Libre le 14/04/2015 - J.L LE BRAS)

 

La présence du patineur Philippe Candeloro au gala proposé par le club Angoulême Sports de Glace a fait exploser les compteurs

 

saint-yrieix-sur-charente, patinage, angoulême sports de glace

Le club Angoulême Sports de Glace est victime de son succès. Samedi soir, c’est à guichets fermés que le gala de patinage artistique se déroulera à Nautilis. «Les 600 places prévues ont toutes été vendues», précise Éric Jacquelet, le président du club. C’est vrai que les organisateurs ont frappé fort en invitant le patineur Philippe Candeloro pour animer et présenter leur spectacle. «A Colombes, j’ai partagé la glace avec Philippe. Nous avions le même prof, moi pour préparer mon brevet d’État, lui pour préparer ses compétitions», explique Thierry Gaillard, l’entraîneur du club.

Samedi soir outre la présentation du gala, Philippe Candeloro réalisera quelques démonstrations et sera au milieu de la centaine de patineurs d’Angoulême Sports de Glace pour le spectacle. Un spectacle se composant de deux parties, l’une sur le thème d’Émilie Jolie, l’autre sur celui du feu et de la glace. «Pour nous l’essentiel est que Philippe soit accessible aux enfants et qu’il soit avec eux sur la glace», indique Thierry Gaillard qui précise «d’ailleurs, Philippe Candeloro sera à la patinoire dès 15h30».

L’objectif du club d’Angoulême est de démocratiser le patinage, lui donner accès à tous. «Les enfants viennent pour le plaisir de patiner, passer des médailles, présenter des spectacles. La compétition n’est pas une fin en soi», conclut Thierry Gaillard.

A noter qu’après leur gala de samedi soir, les patineurs d’Angoulême Sports de Glace participeront au gala de la Ligue Poitou-Charentes, le samedi 25 avril à Poitiers.

 

 

 Le show d'angoulême Sports de Glace enthousiame les spectacteurs (Charente Libre le 20/04/2015 - J.L LE BRAS)

 

Samedi dernier devant près de 600 spectateurs, l’association Angoulême Sports de Glace a présenté son gala de fin de saison à la patinoire Nautilis. Cerise sur la glace, la présence du patineur artistique, ancien champion olympique, Philippe Candeloro, qui a animé le show et proposé deux démonstrations pour le plus grand plaisir du public.

saint-yrieix-sur-charente, angoulême sports, patinage, philippe candeloro

Pendant plus de deux heures, la centaine de patineurs de tous âges (de deux ans et demi à soixante ans), débutants et confirmés ont évolué sur la glace au fil de dix-huit tableaux sur les thèmes d’Émilie Jolie  et Le feu et la glace. Un show en deux parties, dont les tableaux s’enchainaient sans temps mort à la façon Holiday on Ice. Sous un tonnerre d’applaudissements, tous les patineurs entourant Philippe Candeloro se sont retrouvés sur la glace pour le final.

saint-yrieix-sur-charente,angoulême sports,patinage,philippe candeloro

 

 

GALA DE NOEL - SAMEDI 13/12/2014

 

Noel 2015 article charente libre

 

 

Date de dernière mise à jour : 18/11/2015